L’Iowa était autrefois un état violet, mais plus maintenant. Comme la Floride, l’Iowa est passé au rouge uni.
Partout, les gens commencent à regarder ce qui se passe dans des États comme la Californie et New York et votent de manière à s’assurer qu’ils ne subissent pas le même sort.
Faut-il se demander pourquoi les démocrates veulent sauter l’Iowa et aller directement à la primaire de Caroline du Sud ?
Reportages de FOX News :
Comment cet ancien champ de bataille au cœur de l’Amérique est devenu rouge vif
L’Iowa est passé du violet au rouge foncé.
Le gouverneur républicain Kim Reynolds de l’Iowa a promulgué vendredi un projet de loi controversé adopté plus tôt cette semaine par la législature dominée par le GOP de l’État qui limite fortement l’avortement.
Le projet de loi, qui interdirait la plupart des avortements après six semaines de grossesse, est le dernier exemple de républicains de l’Iowa qui fléchissent leurs muscles dans un État qui, au cours des douze dernières années, est passé d’un champ de bataille crucial pour les élections générales à solidement rouge, avec le Le GOP contrôle le bureau du gouverneur, les deux chambres législatives de la maison d’État et toute la délégation du Congrès de l’Iowa.
Reynolds a signé des lois cette année qui interdisent ou limitent considérablement les traitements de transition de genre pour les mineurs, permettent aux familles d’utiliser l’argent des contribuables pour les frais de scolarité dans les écoles privées et assouplissent les règles sur le travail des enfants dans l’État, alors que le GOP s’efforce de transformer l’état de swing unique dans un bastion du conservatisme…
Il n’y a pas si longtemps, les démocrates étaient compétitifs dans l’État, contrôlant le bureau du gouverneur pendant une douzaine d’années consécutives et l’un des deux sièges du Sénat américain pendant trois décennies consécutives. Mais les démocrates n’ont pas remporté d’élection au poste de gouverneur depuis 2006 ni de concours au Sénat depuis 2008.
Et il n’y a pas que l’Iowa.
Psst. Ne le dites à personne. Mais les États de l’Iowa, du Kansas, du Missouri, du Nebraska, de l’Oklahoma et de l’Arkansas sont tous devenus plus conservateurs au cours de la dernière décennie. Rébellion du Midwest !!!
Comment cet ancien champ de bataille au cœur de l’Amérique est devenu rouge vifhttps://t.co/qyAYWQ2lnj
— RedStateRebellion (@RedStateRBLN) 15 juillet 2023
Serait-ce le début d’une tendance nationale ? Ne serait-ce pas agréable ?
Le message RAPPORT: L’Iowa est maintenant un État solidement rouge est apparu en premier sur The Gateway Pundit.